Violette dans toutes vos librairies !!!

Le 15 Janvier fut, entre autre, la naissance de Molière (probable) et de Martin Luther King. En ce même jour de l’année 1898 paru Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand (non ça ne fout pas du tout la pression).
N’oublions pas la Saint Rémi – bonne fête à tous les Rémi- et également la conjonction géocentrique en ascension droite entre la Lune et Jupiter pour une différence de déclinaison de -4°54′ et élongation solaire de la Lune à 169° est (pour faire court c’est la pleine lune a 99%, promenons nous dans les bois ce soir).

Je suis d’accord, on est loin de ces phénomènes grandioses (je parle surtout de la saint Rémi), mais aujourd’hui dans ma tête c’est un peu comme tout ce que vous venez de lire réunis, avec le 1% de Lune en plus. C’est aujourd’hui la date officielle de parution de mon premier album de bande dessinée  »Violette Nozière vilaine chérie » , écrit par Eddy Simon et édité chez Casterman !
*se retenir d’être hystérique aujourd’hui*
J’ai énormément travaillé dessus et j’espère que notre vilaine chérie trouvera ses lecteurs.

Étant donné que je voue (c’est bien connu) une véritable adoration pour les astres et le calendrier des saints je constate que dans un mois c’est la saint Valentin et après tout, rien de tel qu’une bonne histoire de parricide pour combler votre moitié.

Je vous embrasse, car aujourd’hui je suis de très bonne humeur (si vous vous demandez pourquoi car vous avez juste lu cette dernière phrase, se reporter aux paragraphes plus haut).couverture

One thought on “Violette dans toutes vos librairies !!!

  1. Camille
    Cette première Bd est à ton image ,sensible, solide, fragile … pleine de grâce
    je comptais sur toi ! je suis ravie
    merci de cette dédicace qui nous est adressée
    bien à toi
    Isabelle Chatellard

Laisser un commentaire